
Introduction⚓
Présentation du parcours
Pour renforcer votre formation, vous aurez à votre disposition :
Une fiche synthèse à télécharger à la fin de ce parcours qui récapitule l'ensemble des notions à retenir
Une sitographie et une bibliographie d'ouvrages de référence sur le sujet
Références aux textes officiels
LO 9122 du 16 février 1991, Décret 79 1165, IO 78, guide du CEB
Évaluation diagnostique⚓
Étape 1 - Le statut de l'erreur⚓
Différencier les erreurs de la faute
Consultez ce diaporama pour bien différencier l'erreur de la faute.
Définir le rôle de l'erreur dans l'acquisition des connaissances
Lisez ce document pour comprendre le rôle de l'erreur dans l'activité d'enseignement-apprentissage.
Étape 2 - la gestion des erreurs⚓
Repérer les erreurs des élèves
Visionnez ce diaporama pour comprendre comment repérer des erreurs des élèves.
Décrire les erreurs des élèves
Consultez ce diaporama pour apprendre à caractériser les erreurs des élèves.
L'identification des sources d'erreur
À l'aide de ce diaporama, apprenez à identifier les sources d'erreur de l'apprenant.
Évaluation sommative⚓
Fiche synthèse⚓
Téléchargez la fiche synthèse du parcours
Pour aller plus loin⚓
Crédits
Guide pédagogique Enseignement élémentaire CI-CP, Ministère de l'Éducation Nationale, République du Sénégal